Week-End

CORONA: Infos-Déconfinement

La date du 11 mai est celle d'un déconfinement progressif...Très progressif en l'état actuel des informations.

Voir la vidéo de la FFG détaillant les principes de la reprise de la pratique du golf le 11 mai

Il faudra certainement distinguer dans cette période pratique individuelle et organisation d'évènements. Cette nouvelle situation impactera directement les clubs de golf, comme BCBG, dans leurs activités sportives ou de loisir.

Les régles de précaution sanitaire s'appliqueront dans tous les cas: accueil filtré, utilsation limitée des practices, pas de proshop ni de restauration, parties de 3 joueurs, respect de la distanciation sociale au départ et pendant la partie, pas de rateau dans les bunkers, pas de putts rentrés dans le trou, pas d'échange de carte, pas de location de chariots, ... 

On mesure bien dans ces conditions, la difficulté et le faible intérêt golfique et convivial à organiser des évènements collectifs. C'est la raison pour laquelle, les évènements du mois de mai sont annulés par BCBG et  l'As des As. les sorties prévues par les golfs (Ugolf, bluegreen, ...) sont également annulées.

En ce qui concerne le mois de juin, il convient raisonnablement de prévoir également des annulations ou des reports des évènements. Ainsi, le projet de notre Grand Prix de Boulogne, prévu le samedi 20 juin, apparait compromis compte tenu des conditions autorisées d'organisation: pas de briefing, pas de remise des prix, pas de restauration, ...

L'objectif est une reprise de nos activités en septembre. Le Grand prix du club pourrait être décalé à cette période plus propice à sont organisation dans des conditions sportives et sociales plus favorables et plus conformes à l'esprit de cette compétition.

De même pour l'As des As, les activités ne devraient reprendre, sauf changement improbable des autorisations sanitaires, qu'en septembre. Compte tenu de ces circonstances, il a été décidé d'organiser la saison de septembre à juin donc à cheval sur deux années 2020/2021. Cette solution est préférable à une année blanche ou une année amputée de 4 tours qui dénaturerait l'esprit et l'équité de la compétition.

Vous mesurez les conséquences de cette crise sanitaire sur les clubs sans terrain comme BCBG.

Nous devons pouvoir compter sur votre soutien et votre confiance pendant cette période de confinement, puis de déconfinement progressif, puis de post-déconfinement. Il convient à l'évidence que le golf sans terrain reste à l'avenir un acteur majeur de la pratique du golf. Cela passera par des actions de solidarité des membres vis à vis de leur club qui seront autant de marque de confiance et gage d'avenir.

Nous chercherons dans la mesure du possible de prêter notre concours à l'organisation de parties indivduelles (3 ou 4 joueurs maximum) pendant la période à venir afin de maintenir un lien social et golfique entre nous.

D'ci là, restez chez vous remplis d'espoir pour notre retour à tous sur les greens!

Les gestes barrières recommandés par la FFG:


Découvrez la vidéo du Directeur général de la FFG

 

 
 
X
X